Octobre rose : Paris – Vallée de la Marne engagé !

Pour la quatrième année consécutive, Paris – Vallée de la Marne participe à la mobilisation aux côtés des associations et des villes pour le dépistage du cancer du sein. Depuis plusieurs années maintenant, le mois d’Octobre s’habille de rose pour mobiliser hommes et femmes à la lutte contre le cancer du sein grâce à un dépistage systématique.

Information, sensibilisation, ateliers, animations, sport solidaire : des actions sont prévues tout au long du mois d’octobre dans l’Agglomération. Retrouvez l’ensemble des acteurs aux nombreux stands, animations et points d’information.

2018_octobre-rose-1140x300

Octobre rose

Du 6 octobre au 10 novembre
Tous mobilisés contre le cancer du sein

http://www.agglo-pvm.fr/octobre-rose-paris-vallee-de-marne-engage/

Information – Sensibilisation – Ateliers – Animations

En savoir plus

Cette manifestation est soutenue par les élèves des lycées Jehan de Chelles, Jean-Moulin de Torcy, de l’IFSI Théodore-Simon et de l’IFSI GHEF qui participent à sa valorisation.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Dans le cadre de sa politique en faveur de la santé, la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne s’engage avec les villes et les associations en proposant des initiatives de prévention et de sensibilisation.
Alors, mettez un peu de rose dans votre mois d’Octobre et faites passer le message !

 https://curie.fr/page/octobre-rose-2018-cancers-du-sein-hereditaires-et-tests-genetiques